French 1

Read e-book online Aérosols atmosphériques: Propriétés et impacts climatiques PDF

By Olivier Boucher

ISBN-10: 2817800540

ISBN-13: 9782817800547

ISBN-10: 2817800559

ISBN-13: 9782817800554

Cet ouvrage couvre de manière exhaustive le rôle des aérosols dans le changement climatique. Il aborde des sujets particulièrement actuels de los angeles recherche scientifique - désulfurisation, carbone-suie, géo-ingénierie, en soulignant le lien avec des problématiques connexes : politique de qualité de l’air et de développement sturdy, développement de l’instrumentation pour los angeles qualité de l’air et le changement climatique, problèmes économiques, etc.

Show description

Read Online or Download Aérosols atmosphériques: Propriétés et impacts climatiques PDF

Similar french_1 books

Download PDF by Bill BELT: Les basiques de la gestion industrielle et logistique

Utilisez ce livre selon votre intérêtpersonnelChacun des cinq basiques fait l’objet d’un chapitre. Celui-ci estdivisé en cinq sections, qui peuvent être lues en séquence ou alorspar « zoom », en sélectionnant los angeles part qui vous convient lemieux. five mins pour comprendreSi vous souhaitez lire ce livre très rapidement, afin d’en faire letour sans aller dans le détail, cette part vous conviendra.

Gerald Messadié's 500 ans d'impostures scientifiques PDF

Escroquerie, magouille, bluff, fumisterie, mensonge, arnaque, phantasm, manipulation, enfumage, bobard, fraude, leurre, bourrage de crâne, tromperie, craque, carabistouille, erreur, intox, supercherie, conspiration, charlatanerie. .. L'imposture ou los angeles mystification scientifique, comme ses parentes, historique, financière, littéraire ou morale, réunit tout cela à des degrés divers.

Additional info for Aérosols atmosphériques: Propriétés et impacts climatiques

Example text

Cette approximation n’est pas très précise et on préfère en général d’autres approximations comme le modèle de Bruggeman ou l’équation de MaxwellGarnett. 14) et est réputée plus précise. 5 Déliquescence, efflorescence, phénomène d’hystérésis Le comportement hygroscopique des aérosols (c’est-à-dire la modification de leur taille et de leurs propriétés physiques et optiques avec l’humidité relative) est une autre caractéristique essentielle des aérosols en ce qui concerne leur rôle climatique. L’hygroscopicité de l’aérosol est directement liée à sa solubilité et on peut distinguer les aérosols non ou peu solubles des aérosols solubles même si dans la réalité il existe un spectre de solubilité.

On peut distinguer les aérosols organiques dont l’origine provient des combustibles fossiles (hydrocarbonlike organic aerosols) ou de la combustion de la biomasse (biomass burning organic aerosols). De nombreux aérosols organiques contiennent des composés plus riches en oxygène que l’on appelle aérosols organiques oxygénés. Le rapport O:C dans ces aérosols dépasse 0,25 et peut atteindre 1 pour les aérosols 3. Propriétés physiques, chimiques et optiques des aérosols 23 les plus âgés. Jimenez et al.

Plus spécifiquement, on distingue en général quatre modes par ordre croissant de taille : le mode ultrafin (ou mode de nucléation), le mode fin (ou d’Aitken), le mode d’accumulation et le mode grossier. 1 – Schéma illustratif des 3 modes de la distribution d’aérosols. Le mode fin domine la distribution du nombre d’aérosols (n∗ (r) = dN/d ln r, le mode d’accumulation domine la distribution de la surface (s∗ (r) = dS/d ln r) et le mode grossier domine la distribution du volume (v ∗ (r) = dV /d ln r).

Download PDF sample

Aérosols atmosphériques: Propriétés et impacts climatiques by Olivier Boucher


by David
4.3

Rated 4.96 of 5 – based on 23 votes